Créé en 2005, le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) certifie qu’une entreprise a été certifiée par le gouvernement comme faisant partie du patrimoine culturel d’un pays. Cette certification n’est pas facile à obtenir et exige que l’entreprise réponde à des critères stricts.
Bellon & Fils est reconnaissant et ravis d’obtenir cette labélisation encore une fois pour les 5 prochaines années. Nous nous engageons à poursuivre notre engagement sur les savoir-faire traditionnels et à veiller sur leurs transmissions aux nouvelles générations d’artisans.
Comment est-il délivré ?
En outre, l’entreprise labélisée doit également s’engager à transmettre ces traditions et techniques aux générations futures. Cela peut se faire par le biais de programmes de formation, d’apprentissages ou d’autres formes d’éducation.
Pour être labélisé en tant qu’EPV, une entreprise doit également accepter de se soumettre à un processus d’évaluation. Ce processus implique généralement un examen de l’histoire, des activités et des produits de l’entreprise, ainsi que des entretiens avec le personnel clé et les parties prenantes.
Les critères d’attribution du label « Entreprise du patrimoine vivant » sont conçus pour reconnaître les entreprises qui s’engagent à préserver le patrimoine culturel d’un pays par la production de produits traditionnels de haute qualité.